LES PARTICIPANTS EN PARLENT

AVIS GENERAL : 

L'Avis de Fatou Mladjao : 

Je tiens à remercier Peter Tournier pour tout son apprentissage lors de mon passage à l’EVA. Peter m’a aidé à réaliser que le corps était le théâtre des émotions. Que le jeu de scène commençait d’abord par le corps, qu’il était la première matière de l’acteur! 
Les différents stages qu’il m’a donné l’opportunité de faire m’ont permis d’avoir une approche interculturelle et ainsi développer mon imaginaire (et Dieu sait combien l’acteur en a besoin)!
Merci Peter pour ce beau voyage et merci de faire partie de ces coachs qui ont façonné ma route et m’ont donné l’envie d’en faire mon métier !

L'Avis de Christophe Gallo :

J'ai rencontré Peter Tournier à une période où les cursus traditionnels de formation d'acteur m'avaient déçu. Il m'a redonné envie de faire du théâtre en me fournissant des outils pratiques immédiatement mobilisables. Se former avec Peter Tournier permet d'aborder des notions essentielles telles que l'ancrage et l'intensité. Notre art se développe, et avec lui notre confiance en nous et notre sentiment de légitimité.

L'Avis de Rachel Charriras :

Peter Tournier ... Il est de ces êtres qui vous font évoluer... grandir ... réfléchir sur vous même... sur le monde ..tout en respectant qui vous êtes... tout en respectant ces failles et imperfections qui caractérise si bien la race humaine... Auprès de lui j'ai pût exprimer mes vérités ... les faire cohabiter avec celles de mes partenaires ... j'ai appris à laisser s'exprimer ce corps et à lui faire petit à petit confiance... le tout en adéquation avec ce que je suis... Le travail d'acteur est une immersion fascinante dans ce que nous sommes de plus humain... le corps.. et l'esprit...
De par sa passion pour cet art mais également pour le monde qui l'entoure, Peter Tournier nous embarque agréablement et finement ... 
Il reste et restera pour moi doté d'une des meilleures techniques d'apprentissage ... 

L'Avis de Ranà Khalil :

Merci Peter Tournier pour ces deux années de formation. Une véritable découverte du théâtre pour ma part. Deux années qui resteront gravées en moi. Une reconnexion avec le corps et l'esprit : apprendre à s'écouter et à ressentir pour assumer pleinement ce que l'on est, ce que l'on a et ce que l'on donne. Merci Peter d'avoir ouvert la porte de mon âme...

L'Avis d'Isabelle Nadolny :

J’ai adoré cette formation car j’y ai trouvé tellement plus qu’un enseignement de pratiques théâtrales…J’ai rencontré un pédagogue exigeant, très ambitieux pour ceux qu’il forme, et toujours dans la bienveillance. Quelqu’un qui m’a appris, inlassablement, à me connecter à moi-même, à mon corps, au moment présent, à mes émotions, à chaque mot, à chaque geste. Il me ramenait sans cesse à ça, et permettait, que par là, je déconstruise peu à peu tout ce qui faisait barrière en moi pour parvenir à créer. Alors, les histoires jaillissent… Je le vis aujourd’hui avec une joie sans cesse renouvelée. Et j’y ai trouvé ma voie ! 

...

  • Facebook